La Commanderie Templière de Launac-Le-Vieux


Jean-Paul et Isabelle

La Commanderie Templière de Launac-Le-Vieux (34)

Découvrez notre maison d’hôtes située dans une commanderie médiévale datant du XIIe siècle, au cœur d’un vaste jardin. Vous pourrez admirer les vitraux et la chapelle sur place.

Toutes les chambres présentent une architecture médiévale, et certaines sont ornées de murs en pierre et de poutres apparentes. Elles possèdent également une salle de bains privative pourvue d’une baignoire ou d’une douche.

Un petit-déjeuner continental, composé de plats biologiques et faits maison, est servi tous les matins sur la terrasse ou dans la salle voûtée. En cas de long séjour, les propriétaires varient les produits proposés.

Vous pourrez profiter des palmiers et des bananiers dans le jardin. Vous pourrez également profiter gratuitement d’ un accès privilégié à un plan de baignade de 1.000 m2 ainsi qu’une plage de 1.000 m2 à 200 mètres de chez nous, une oasis polynésienne à côté de Launac.

La Commanderie Templière de Launac-Le-Vieux se trouve à 15 km de la gare de Montpellier et à 20 km de Sète. Enfin, un espace de stationnement privé est disponible gratuitement sur place.

Présentation

Une demeure de prestige…

Véritable mémoire du passé médiéval de notre région et à deux pas de la Voie Domitienne, la Commanderie a vu le jour au XII° siècle grâce aux Templiers. Reconstruite au XIV° par les Hospitaliers, elle a pris sa forme définitive aux XVI° et XVII°. Tour à tour maison templière puis propriété des Chevaliers de Malte, elle fut vendue comme bien national à la Révolution. Aujourd’hui entièrement restaurée, la demeure a retrouvé son élégance et sa superbe tout en conservant les éléments architecturaux qui en font l’âme. Elle abrite en son sein une chapelle consacrée, à la voûte étoilée d’or.  Ce château à dimension humaine proche de Montpellier et de la mer vous propose cinq belles chambres d’hôtes.

Entourée de vignobles, la Commanderie de Launac-Le-Vieux vous garantit un séjour reposant et chaleureux. Jean-Paul vous invitera à partager  l’ambiance de cette demeure. L’escalier en pierre et d’architecture moyenâgeuse  vous mènera à votre chambre. La décoration y est soignée et raffinée, la salle d’eau attenante luxueuse et la literie confortable.

Un Environnement de rêves

Au matin, vous dégusterez un petit-déjeuner savoureux confectionné avec goût par Isabelle, l’enthousiaste  maîtresse de maison.

Vous commencerez votre journée sur la verdoyante terrasse du jardin   entourée de palmiers, de bananiers et de plantes luxuriantes. A moins que vous ne préfériez vous installer dans la salle d’hôtes, véritable vestige du XII ème siècle qui vous séduira par son charme et son intimité.

Jardin à l’intérieur des Remparts

Jardin à l’extérieur des Remparts

Cette pièce voûtée avec son évier de pierre et sa cheminée ancestrale vous invitera à la détente et à la convivialité.

L’ Intérieur du Château

Salon d’Hôtes

Escalier Moyenâgeux

En savoir plus sur l’histoire de Launac-le-Vieux

En savoir plus sur les activités à faire dans la région